Tchad : la plateforme syndicale entre en grève

Tchad : la plateforme syndicale entre en grève

SYNDICALISME – A l’issue de l’assemblée générale de restitution tenue le lundi 6 janvier 2020, la plateforme syndicale revendicative a décidé d’aller en grève. Une décision qui intervient après un échec de négociation entre les acteurs.

C’est la grève. Après plusieurs menaces, les syndicalistes s’exécutent. Ce lundi 6 janvier 2020, dans la cour de la Bourse de travail, les travailleurs réunis en assemblée générale ont enclenché la grève qui planait depuis décembre 2019. Et c’est une grève perlée avec en appui des manifestations. Un service minimum sera assuré dans les hôpitaux. Un comité de grève sera mis sur pied dans les heures qui suivent. La grève est à compter du mardi 7 janvier 2020.

A RELIRE : la plateforme syndicale prévoit d’aller en grève le lundi

La décision intervient alors que la plateforme syndicale revendicative a accordé un délai d’un mois au gouvernement pour prendre en compte ses revendications. Mais les propositions du gouvernement et la promesse du président de la République d’augmenter partiellement les avantages financiers des travailleurs n’ont pas convaincu la base. Le samedi 4 janvier 2020, la base a lancé le mot d’ordre de grève en le conditionnant par les résultats des négociations qui ont eu lieu le même jour. Mais apparemment celles-ci ont été un fiasco.  

2 Commentaires

  1. TEYANE BERTRAND
    6 janvier 2020 at 13 h 39 min Répondre

    La grève était inadmissible. Le Gouvernement a trop foutaise.

  2. NIKESE KAIBENE BEGUE
    7 janvier 2020 at 11 h 52 min Répondre

    Restez souder et ferme sur votre décision.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :