Tchad : la plateforme syndicale donne un ultimatum au gouvernement

Tchad : la plateforme syndicale donne un ultimatum au gouvernement

Le bureau de plateforme syndicale revendicative s’est réuni ce jour 25 septembre 2020 à la Bourse de Travail. Il regrette le silence du gouvernement et entend mener des actions.

La plateforme syndicale dit constater avec regret que malgré les rappels par des correspondances et communiqués de presse pour l’application de l’accord du 09 janvier 2020, le gouvernement a fait la sourde oreille. Elle évoque notamment la levée du gel des effets financiers des avancées et reclassements ainsi que le paiement des frais de transport.

“Une fois de plus, la Plateforme Syndicale Revendicative tient à attirer l’attention du gouvernement que d’ici le 05 octobre 2020, si les deux points précités ne sont pas respectés, la Plateforme Syndicale Revendicative n’est pas dans l’obligation de respecter ses engagements contenus dans l’accord” dit le communiqué de presse, signé par le porte parole Barka Michel.

Par ailleurs, les syndicats demandent aux militants et militantes de rester sereins et mobilisés jusqu’à la date indiquée.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :