Samedi 12 juin 2021

Tchad : la plateforme SONAPCO échange avec des jeunes sur la question de la paix

La cohabitation pacifique, la culture de la paix au Tchad préoccupe la plateforme Solidarité nationale pour la paix et la cohabitation pacifique (SONAPCO). Elle a organisé une causerie-débat sur la question le 6 mai 2021.


C’est un partage d’idée qui a réuni autour de la table une centaine de jeunes de différents quartiers de la ville de N’Djamena. La causerie est accès principalement sur des questions du vivre-ensemble, telles que la culture de la paix, l’amour de la patrie et de son prochain. L’objectif des initiateurs est la sensibilisation de la population à prôner la paix, la cohabitation pacifique à travers des échanges avec des jeunes.

D’autres sujets ont été également évoqués, notamment la question liée à la scolarité, l’importance des études pour une vie professionnelle réussie. La situation sociale des jeunes qui parfois les entraine au désespoir n’a pas été laissée de côté. “Les réalités quotidiennes auxquelles les jeunes doivent régulièrement faire face, les enferment souvent dans une sorte de désarroi”, a indiqué le coordinateur de la SONAPCO, Abdramane Mahamat Abba.

Un sketch sur la paix, l’acceptation de l’autre a été présenté au cours de la rencontre.

La Solidarité nationale pour la paix et la cohabitation pacifique (SONAPCO), est une plateforme qui regroupe des partis politiques de l’opposition et de l’ancienne majorité, des organisations de la société civile et artistiques du pays.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Éducation : le complexe Maarif tchado-turc fête la fin d’année scolaire 2020-2021

ÉDUCATION - Pour la fin d'année scolaire 2020-2021, la fondation Maarif de Turquie au Tchad  a organisé des festivités ce 12 juin 2021 au...

10e congrès du MPS : le présidium dirigé par Moussa Kadam

Après l'ouverture officielle du 10e congrès extraordinaire du Mouvement patriotique du salut (MPS), un présidium est mis en place pour diriger les travaux. Ce...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
217 votes · 218 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité