Tchad : la plateforme « jeunesse participative du Tchad » lance ses activités

Tchad : la plateforme « jeunesse participative du Tchad » lance ses activités

La plateforme « Jeunesse participative » est lancée ses activités le 26 décembre à N’Djamena. Objectif de cette initiative : faire des débats autours de la problématiques jeunes. Le lancement a été marqué par une conférence.

« Apport et attentes de la jeunesse pour un Tchad meilleur », telle est la thématique de la conférence débat qui s’est tenue ce 26 décembre à N’Djamena. Cette conférence marque le début des activités de la plateforme « jeunesse participative du Tchad ».

La jeunesse participative du Tchad est une plateforme qui regroupe les jeunes issus de la société civile, du milieu entrepreneurial entre autres. Ce projet vise à promouvoir la compétence des tchadiens et l’inclusion des fils et filles du pays dans tout leur ensemble. Aussi, d’enregistrer  leurs préoccupations dans un document cadre.

Cinq panelistes ont animé la conférence. Notamment, Youssouf Mahamat Saleh Annadif, directeur général adjoint de l’ARCEP, Marie Mornondé, entrepreneure sociale, Adam Ismaël, Young Ambassador 2021 et Casimir Yodoyman, président de Tchad Consensus.

Tour à tour, les débatteurs ont abordé les thématiques liées au chômage, de l’entreprenariat, du vivre ensemble entre autres.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :