Tchad : la plateforme accepte de donner une prolongation de 31 jours au gouvernement

REVENDICATION – Lors de l’Assemblée générale tenue ce 30 novembre à la bourse de travail, la plateforme syndicale a décidé de donner une prolongation allant jusqu’au 31 décembre pour régulariser la situation des fonctionnaires. Sinon les sit in et grève s’en suivront.

Est-ce que allez en grève peut-il régler le problème ? “Oui “. C’est la réponse que les fonctionnaires déplacés dans les locaux de la bourse de travail ont donnée à leurs dirigeants. Ici une Assemblée générale se tient. Objectif : rendre compte des avancements de négociation entre la plateforme et le Gouvernement.

Début de l’Assemblée générale, l’unanimité a manqué. Raison : c’est un délai supplémentaire accordé au gouvernement. ” Si en trois ans, rien n’est fait, ce n’est pas en 30 jours qu’ils feront “, crie l’assistance.

Mais explication après explication des dirigeants de la plateforme, le calme revient et l’attention est accordée aux comptes-rendus et explications.

A LIRE AUSSI : le comité tripartite examine le rapport provisoire du fichier de la solde

Plusieurs intervenants se sont succédé. Les différents membres ont tenu à expliciter aux fonctionnaires la raison qui les a poussés. “Nous avons nos camarades qui subissent l’injustice du Gouvernement. Ceux qui n’ont plus de salaire actuellement. Nous nous devons de régler leur problème avant tout “, explique Barka Michel, président de la Plateforme syndicale. Une raison qui convainc moins les syndicalistes.

Mais “si nous avons patienté trois ans, c’est que nous pouvons le faire pour ces 30 jours “, laisse entendre un autre dirigeant. Avant d’ajouter qu’il “ne faut pas crier sur nos dirigeants, cela fera plaisir au gouvernement“.

A RELIRE : sit in, grève… ce que prévoit l’UST à partir du 1er décembre

Alors là, l’unanimité revient et l’entente aussi. Conclusion : les fonctionnaires attendront jusqu’au 31 décembre pour remettre les choses en ordre.

En attendant le 4 janvier pour une Assemblée générale d’évaluation, les fonctionnaires continueront à travailler.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :