Tchad : la marche  « Wakit Tama » est  interdite par le ministre de la Sécurité

Tchad : la marche « Wakit Tama » est interdite par le ministre de la Sécurité

Le ministre de la Sécurité publique et de l’Immigration, dans un arrêté publié ce 12 mars, interdit la marche « Wakit Tama » prévue ce samedi 13 mars sur l’ensemble du territoire national.

Le ministre de la Sécurité publique et de l’Immigration, “chargé de la protection des personnes et des biens ne saurait permettre l’organisation d’une telle marche qui n’a pas fait l’objet d’une démarche préalable d’autorisation”, indique l’arrêté.


Le ministre Souleyman Abakar Adam appelle le Directeur Général de la Police nationale, le Directeur Général de la Gendarmerie nationale, le Commandant de la Garde nationale et nomade du Tchad et les gouverneurs des provinces à l’exécution de cet arrêté.

Il faut rappeler que ce vendredi 12 mars 2021, une coordination des actions citoyennes, composée des partis politiques, syndicats et organisations de la société civile, a programmé une marche pacifique dénommée “Wakit Tama” (le moment est venu en français) pour barrer la route à un 6ème mandat du président Déby.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :