Tchad : “la marche du peuple” se précise

Tchad : “la marche du peuple” se précise

MANIFESTATION – Ce 6 février, plusieurs acteurs de la société civile et militants des partis politiques entendent mener une marche pacifique dénommée la “marche du peuple”. Une initiative du parti politique “Les Transformateurs”, et soutenue par des organisations politiques et civiles.

Nous sommes au siège des Transformateurs, situé au quartier Habbena dans le 7e arrondissement de N’Djamena. Le temps est menaçant. D’un côté, des jeunes se mobilisent, faisant retentir des sifflets, en dépit de la présence des éléments du Groupement mobile d’intervention de la police (GMIP), et malgré le voisinage visiblement inquiet.

De l’autre côté, l’on observe un renforcement du dispositif sécuritaire. En ce moment, ce sont au moins trois camions anti-émeutes du Gmip qui sont garés, et des pick-up en attente du lancement de la marche par les Transformateurs.

Quelques jeunes interrogés se disent prêts à lancer la marche d’un moment à l’autre, alors que du côté de Farcha, l’on signale le lancement de la manifestation par des Transformateurs du 1er arrondissement.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :