Tchad : “ la marche du 24 juin n’a pas de sens, chacun veut venir à la mangeoire ”, Abderamane Djasnabaille

Tchad : “ la marche du 24 juin n’a pas de sens, chacun veut venir à la mangeoire ”, Abderamane Djasnabaille

Le coordinateur des partis alliés à la majorité présidentielle, Abderamane Djasnabaille a réagi, dans une interview accordée à Tchadinfos.com, par rapport à la marche de l’opposition, prévue le 24 juin sur l’ensemble du territoire national.

Selon le président de l’ATD (Alliance tchadienne pour la démocratie et le développement) et coordinateur de la majorité présidentielle, Abderamane Djasnabaille, l’opposition démocratique fait de la communication pour exister. Sinon, il trouve que les opposants qui sont à l’Assemblée nationale depuis des années ne se sont jamais prononcés, ni ont fait des marches pacifiques pour revendiquer le renouvellement de la législature. Et aujourd’hui, ils veulent faire une marche contre le Cadre national de dialogue politique (CNDP).

Abderamane Djasnabaille reconnait que le mandat du bureau du CNDP est arrivé à terme. Mais, “ le mandat du bureau du CNDP est d’un an renouvelable. Nous sommes dans la bonne voie ” dit-il.  Pour lui, il y a des urgences, c’est pourquoi le bureau du CNDP a renouvelé son mandat mais l’opposition est pressé jusqu’à annoncer une marche pacifique.

Il y a des bonnes raisons pour faire une marche pacifique mais pas pour venir au CNDP à cause des subsides. Il y a la question des libertés, la question d’insécurité, la vie sociale etc.” avance le coordinateur de la majorité présidentielle. Selon lui, la marche du 24 juin n’a pas de sens car “chacun veut venir à la mangeoire“.

Lire aussi : Tchad : des partis de l’opposition persistent à organiser une marche le 24 juin

Un commentaire

  1. Ramadan KINAI
    23 juin 2019 at 13 h 31 min Répondre

    Voila une toute franche verite Avouee. Ainsi le maux connus, il est Question de les soigner afin d’arriver a un Etat de droit ou tout le monde joue son role pour la paix et le developpement.

Laisser un commentaire