Tchad : la majorité présidentielle sensibilise sur les 16 mesures d’urgence

Tchad : la majorité présidentielle sensibilise sur les 16 mesures d’urgence

La coordination de la majorité présidentielle a organisé ce samedi, au ministère des Affaires étrangères, un exposé-débat sur les 16 mesures d’urgence prises par le gouvernement.

La majorité présidentielle cherche, à travers, cette opération, faire épouser, d’abord, par ses membres, les 16 mesures et les doter, ensuite, des informations fiables afin qu’ils, vulgarisent, à leur tour, le public.

Pour les partis politiques membres de la majorité présidentielle, toutes les mesures ne sont pas mauvaises. Ils ont toutefois, déploré le fait que le gouvernement n’a pas associé les autres partenaires politiques lors de leur élaboration. La majorité présidentielle se préoccupe, actuellement, de la solution de sortie à trouver à la paralysie de l’administration publique, et surtout, la reprise des cours, la réouverture des hôpitaux et autres.

Dans un bref délai, la majorité présidentielle estime qu’il est urgent que le gouvernement trouve une réponse adéquate à la question des arriérés de salaires des fonctionnaires et l’ouverture d’un dialogue avec les partenaires  sociaux, notamment, les syndicats et les étudiants.

Le coordinateur de la majorité, M. Oumar Boukar, reconnait que, pour le moment, toutes les 16 mesures heurtent la sensibilité des Tchadiens. De ce fait, il faudrait intensifier la sensibilisation pour que chacun puisse cerner le bien-fondé de ces décisions que le coordinateur Oumar Boukar qualifie de salutaires pour l’économie du pays.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :