Tchad : la majorité présidentielle entre en médiation pour une sortie de crise

Tchad : la majorité présidentielle entre en médiation pour une sortie de crise

La Coordination de la Majorité Présidentielle (CMP) a animé une conférence de presse, ce mardi 25 Octobre 2016, à l’hôtel Mercure. Cet échange avec les journalistes est axé sur les 16 mesures urgentes du gouvernement de Pahimi Padacké Albert.

Le coordinateur M. Abdéramane Djasnabaye a informé que son organisation a comme mission de mettre en œuvre les termes de déclaration commune de soutien du programme politique du président de la République ;  faciliter la concertation permanente ; faciliter la compréhension de l’action gouvernementale par accès à l’information vraie ; défendre en tous lieux et en toutes circonstances, le programme politique…

Selon le coordinateur M. Abderamane Djasnabaye, la motion de censure proposée au parlement contre le gouvernement est inopportune. Car, appui-t-il « au lieu que les députés apportent leur soutien à la résolution de cette crise qui sévit le pays, ils se livrent à des manœuvres politiciennes ».

Abdéramane Djasnabaye ajoute que le gouvernement doit privilégier un dialogue franc avec les acteurs sociaux (UST, CLTT, CIST, SYNECS, SET et UNET) afin de sortir le Tchad de l’impasse.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :