Tchad : la Maison de la Femme initie des séances de Yoga pour le loisir des femmes

Tchad : la Maison de la Femme initie des séances de Yoga pour le loisir des femmes

Dans le cadre de ses activités d’animation culturelle et sportive, le Centre multifonctionnel de la Maison de la Femme a procédé ce 21 octobre au lancement de l’une des disciplines sportives choisie qui est le Yoga.

La cérémonie a eu lieu au sein de la Maison de la Femme en présence d’Amina Priscille Longoh, directrice générale de ladite institution, et quelques responsables du consortium chinois CNPC, partenaire ayant rendu possible la mise à disposition de cette discipline qui est le Yoga.

Le directeur Appui Psychosocial aux victimes des violences basées sur les genres, Nangtoigué Ronel, a fait savoir que les femmes travaillent beaucoup et elles n’ont pas assez de temps pour le loisir. C’est pourquoi la Maison de la Femme à travers le Centre multifonctionnel a pensé créer ce cadre pour permettre à la femme tchadienne de s’épanouir et d’être en pleine forme pour mieux réfléchir et contribuer au processus de développement socioéconomique de son pays.

Pour lui, le Yoga fait partie de ces séances d’exercices physiques que le Centre multifonctionnel de la Maison de la Femme a retenu pour favoriser le maintien en forme du public tchadien ; surtout les femmes et les jeunes filles. Car dit-il, « le Yoga est une discipline sportive qui a des biens faits qui associent l’équilibre spirituelle, physique, émotionnelle et mentale de l’être humain en tant que tel. Elle revitalise nos organes internes et assouplie également la colonne vertébrale d’une manière générale. »

Participant aux séances de lancement, la directrice générale de la Maison de la Femme, Amina Priscille Longoh, a saisi l’occasion pour remercier la CNPC, partenaire clé, qui a permis la mise à disposition de cette discipline, en leur désignant un coach. Elle n’a pas manqué d’inviter le public à venir prendre part aux séances de Yoga qui seront bientôt programmées.

MOISE Dabesne Léon, stagiaire

Laisser un commentaire