Tchad : la mairie interdit la vente des produits inflammables à l’intérieur des marchés de N’Djamena

Tchad : la mairie interdit la vente des produits inflammables à l’intérieur des marchés de N’Djamena

Lors de sa visite au marché de Dembé, le maire de la commune de N’Djamena, Saleh Abdel Aziz Damane a pris des mesures allant de la protection des marchés à celle des biens.

Après la visite sur les ruines du marché de Dembé, le maire de la ville de N’Djamena, Saleh Abdel Aziz Damane a tenu un point de presse au cours duquel il a annoncé des mesures de protection. Ordre a été donné à ceux qui « s’adonnent à la commercialisation du carburant, du gaz et d’autres produits inflammables » de quitter les lieux.

Ces mesures se justifient par le fait que l’incendie qui a fait d’importants dégâts matériels s’est propagé, selon le maire, par la présence des produits inflammables conservés au sein du marché. Ces mesures portent sur l’interdiction formelle de la vente des produits incandescents à l’intérieur des marchés. « Je reviens une fois de plus pour dire aux commerçants de différents marchés de la capitale que la presence de carburant et de bonbonne de gaz stockés à l’intérieur des marchés est strictement interdit. » 

Pour cela, une mission de contrôle de la mairie sera déployée dans les différents marchés pour procéder aux saisies de ces produits inflammables. Ajouter à cette liste, le déguerpissement des moulins à l’intérieur des marchés. Pour Saleh Abdel Aziz Damane, les propriétaires de ces machines qui, fonctionnent avec du carburant, mettent en danger les marchés. Mais le maire Damane n’a pas indiqué là où les propriétaires des moulins vont s’installer.

C’est bien beau de prendre des décisions mais prendre des mesures d’accompagnement favorisera la mise en application.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :