Par un point de presse tenu ce samedi 25 septembre 2021 à son cabinet, la ministre de la femme, Amina Priscille Longoh, a exprimé sa satisfaction pour la forte représentativité des femmes au Conseil National de Transition

La ministre en charge de la femme salue le quota de 33% accordé aux femmes au Conseil National de Transition dont la liste est rendue publique hier vendredi 25 septembre. « La lecture genre de ce parlement montre une nette progression vers des lendemains meilleurs pour les femmes », se réjouit la ministre.

Selon elle, la forte représentation des femmes à ce conseil qui fait office de parlement provisoire, est une progression historique importante pour le Tchad, pour la sous-région Afrique Centrale et pour le monde.

« Nous venons de franchir le cap de 30% institué par l’ordonnance 012, pourcentage jamais atteint, ni au gouvernement, ni dans les grandes instituions moins encore au parlement. C’est une prouesse », poursuit la ministre.  

Après avoir remercié le Conseil Militaire de Transition, la ministre de la Femme appelle les femmes à plus d’abnégation et d’ardeur au travail pour conserver le mérite reconnu pour la République.