Samedi 12 juin 2021

Tchad : la HAMA rappelle une fois de plus les médias à l’ordre

MÉDIAS – La Haute autorité des médias et de l’audiovisuel (HAMA) met en garde les organes de presse sur certains propos en rapport avec l’intervention des armées française et tchadienne contre les « mercenaires et terroristes », début février. C’est à travers un communiqué rendu public aujourd’hui,  19 février 2019.

L’organe régulateur des médias rappelle que les organes de presse doivent faire preuve d’équilibre dans le traitement de l’information. La Haute autorité des médias et de l’audiovisuel (HAMA) dit regretter la diffusion et la parution dans certains médias « des propos offensants sur l’intervention des armées françaises et tchadiennes contre les mercenaires et terroristes qui ont agressé le Tchad au début du mois ».

La HAMA rappelle donc que les médias sont les acteurs majeurs de la paix et de la cohésion sociale au Tchad. Par conséquent, ils doivent contribuer à enrichir le débat public par le traitement de l’information équilibré. 

Par ailleurs, l’organe de régulation des médias rappelle dans son adresse, l’article 90 de la loi 31/PR/2018 du 3 décembre 2018 portant régime de la presse écrite et des médias électroniques au Tchad. La HAMA invite les responsables à observer « scrupuleusement » la loi dans le traitement de l’information qui touche à la sécurité.

Ecobank 2
Victoria Remadji
Jeune journaliste passionnée de TIC et de culture. Je suis de la 44e promo de journalisme de l’École des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic). Une petite fouine qui se pose cette question : POURQUOI ?

Laisser un commentaire

économie

Tchad : le 10e congrès extraordinaire du MPS est lancé

POLITIQUE : la secrétaire générale, 1ère adjointe, Madjidian Padja Ruth, a lancé ce matin, le 10e congrès extraordinaire du Mouvement patriotique du salut (MPS). Il est...

Congrès du Mps : tout est fin prêt

POLITIQUE :  le Mouvement patriotique du salut tient son 10e congrès extraordinaire ce samedi 12 juin à N’Djaména. Une rencontre pour redynamiser le parti après...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
217 votes · 218 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité