Tchad : la Garde nationale et nomade et la Gendarmerie nationale disposent bientôt de Codes de déontologie

Tchad : la Garde nationale et nomade et la Gendarmerie nationale disposent bientôt de Codes de déontologie

Le conseil ordinaire des ministres, en sa séance de ce jeudi, a examiné et adopté les projets de décrets portant Codes de déontologie de la Garde nationale et nomade du Tchad et de la Gendarmerie nationale.

Ces deux projets sont respectivement l’émanation du ministère de l’Administration du Territoire, de la Sécurité publique et de la Gouvernance locale, et du ministère délégué à la Présidence de la République, Chargé de la Défense nationale, des Anciens combattants et Victimes de Guerre.

Ces projets de texte qui ont été adoptés concourent à un même objectif : le professionnalisme et le respect des législations.

La noblesse de ce corps a conduit les autorités en charge dudit corps à proposer un  Code de déontologie permettant à ces animateurs et agents d’adopter un comportement exemplaire et compatible avec les exigences professionnelles, peut-on lire sur le compte-rendu du conseil.

Pour ce qui concerne la Gendarmerie nationale, il est question de renforcer le dispositif administratif et juridique en vue d’exiger un meilleur comportement du personnel et conformément aux textes et législations en vigueur.

Laisser un commentaire