Tchad : la fuite des épreuves du bac 2019 serait venue de la ville d’Ati

Tchad : la fuite des épreuves du bac 2019 serait venue de la ville d’Ati

C’est finalement à 9h00mn que la composition des épreuves du baccalauréat session de juillet 2019 débute dans les différents centres d’examen de la ville de N’Djamena.

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Dr David Houdeingar, accompagné de son collègue de l’Éducation nationale, Aboubakar Assidick Tchoroma, et quelques responsables de l’Onecs, a lancé officiellement les épreuves du baccalauréat session de juillet 2019. Le déroulement des épreuves a été retardé pour des raisons de fuite des sujets a appris Tchadinfos.com.

Tous les candidats sont dans leurs salles d’examens. A l’Office national des examens et concours du supérieur (Onecs), plusieurs enseignants ont été rappelés d’urgence. « La fuite vient d’Ati » nous confie une source. Une autre précise que « ce sont les enfants du gouverneur qui auraient cassé la caisse contenant les sujets ».

4 Commentaires

  1. Mountara
    1 juillet 2019 at 12 h 38 min Répondre

    Prochainement il faut garder les épreuves dans les clés USB.

  2. Moussa khalil
    1 juillet 2019 at 15 h 11 min Répondre

    Il faut informatiser les choses c’est à dire donner á chaque centre d’examen un imprimante plus de secour et le President de l’onecs pourra garder les epreuves dans un USB ou en ligne sur un site internet et attendre une heure avant le compos c-à-d les composants même sont déjà en classe et partager les epreuves un à un, jour par jour et sa sera facile.
    NB:les imprimantes doivent être gardées et protègées bien en cas d’erreure le responsable serra puni sèverement conformement à la loi de la république.

  3. Adelil
    2 juillet 2019 at 6 h 50 min Répondre

    certainement il y aura une poursuite judiciaire.c’est erreur très grave c’est abominable. Comment peut on se laisser faire de la sorte jusqu’à avoir les sujets d’un baccalauréat du renommé international ?il est temps de mettre l’accent sur I. parceque là c’est l’avenir du baccalauréat tchadien qu’on est entrain de mettre en cause.

  4. Tchad-Bac 2019 : “Il n’y a pas de fuite ici à Ati” dément le président du centre – Tchadinfos.com
    2 juillet 2019 at 15 h 22 min Répondre

    […] l’avez appris à travers notre précédente publication que la fuite des sujets du baccalauréat serait venue de la ville d’Ati. Faux, rétorque le président du centre d’examen de ladite ville, Tchambé Abel. “Nous […]

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :