Tchad : la fermeture de l’hôtel Hilton ne sera peut-être pas pour le 30 novembre

HOTELLERIE – Prévue pour le samdi 30 novembre, la fermeture de l’hôtel Hilton serait repoussée encore. Des fuites d’informations font état d’un report sine die.

La fermeture de l’hôtel Hilton de N’Djamena est hypothétique. Annoncé pour cadenasser pour de bon le samedi 30 novembre, l’hôtel pourrait encore être opérationnel à cette date. Selon des sources concordantes, la fermeture de l’hôtel Hilton sera repoussée à une date ultérieure. Ces sources affirment que les hautes autorités seraient derrière de ce report. Elles auraient instruit le gouvernement à dégager une solution à ce problème.

Du côté de l’hôtel Hilton, on ne réfute pas cette information. Les responsables confient qu’un communiqué sera rendu public le 30 novembre pour situer les uns et autres par rapport à la situation.

Cet après-midi, l’hôtel continue à fonctionner. L’ambiance est timide malgré que des clients continuent à affluer vers la réception de l’hôtel. Les activités se poursuivent sans crainte quelconque de la fermeture.

Il faut attendre le communiqué qu’ont promis les responsables de l’hôtel Hilton pour se situer. Mais d’après nos sources, les autorités sont à l’œuvre pour tenter de sauver Hilton de la fermeture afin d’éviter aux jeunes tchadiens de se retrouver au chômage.

En effet, la fermeture de l’hôtel Hilton a été annoncée depuis plus d’un moins. Raison avancée, l’hôtel n’a pas honoré à son engagement vis-à-vis du pool bancaire qui investit pour sa construction. Dans un premier temps, sa fermeture a été prévue pour le 21 novembre avant d’être décalée dans un deuxième temps au 30 novembre.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :