fbpx

Tchad : la fédération d’athlétisme retrait définitivement par le ministère

SPORT- le ministre de la promotion des jeunes, des sports et de l’emploi, Mahamat Nassour Abdoulaye a annoncé le retrait de la délégation des pouvoirs à la fédération tchadienne d’athlétisme ce vendredi à travers une communication.

Après la suspension provisoire par un arrêté du ministère en charge des sports le 02 janvier pour une assemblée élective, le département vient de retirer les pouvoirs définitivement à la fédération tchadienne d’athlétisme ce 03 avril par une annonce du ministre. Selon le chef de département des sports , la fédération a refusé d’obtempérer durant cette période et il s’est vu donc obligé d’appliquer les dispositions des textes en vigueur .

Le ministre de la promotion des jeunes, des sports et de l’emploi, Mahamat Nassour Abdoulaye a souligné que « le retrait définitif de cette fédération tchadienne d’athlétisme ne dissout pas la fédération mais elle lui enlève de facto, toute possibilité de participer aux différentes rencontres (séminaires, stages, compétitions, réunions, assemblées générales etc.) internationales au nom ou pour le compte du Tchad. De même cette fédération ne peut organiser toute compétions ou manifestation à l’échelle nationale. »

Par ailleurs le ministère a repris toutes prérogatives dans le domaine d’athlétisme et a instruit la direction du comité olympique et sportifs tchadien à proposer un plan de travail afin de réorganiser, restructurer ou rédynamiser les différentes ligues provinciales, pour redonner un souffle nouveau à cette discipline sportive.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 675

Guérisons : 211

Décès : 60

%d blogueurs aiment cette page :