Tchad: la “dynamique stop, ça suffit!” s’oppose à la candidature du président Déby à la présidentielle

Tchad: la “dynamique stop, ça suffit!” s’oppose à la candidature du président Déby à la présidentielle

Le mouvement citoyen “dynamique stop, ça suffit!” a fait une déclaration cet après-midi au quartier Atrone dans le 7ème arrondissement de N’Djamena. Il interpelle le président de la République à ne pas se présenter à la prochaine présidentielle.

” La “dynamique stop, ça suffit!”, à travers cette déclaration, invite instamment le président Idriss Déby Itno à renoncer formellement à sa candidature pour les prochaines élections présidentielles”, lance d’entrée de jeu Moussaye Avenir De La Tchiré, qui a à ses côtés, Gilles Aimé Noumasseri, et Omel Nadège, tous trois mobilisateurs de ce mouvement.

Dans le même registre, ce mouvement demande au chef de l’Etat d’engager, “dans l’urgence, le processus de modification de la constitution du 04 décembre 2020 pour ramener l’âge requis pour être candidat aux présidentielles à 35 ans et réinstaurer le verrou constitutionnel de la limitation des mandats comme recommandé par la Conférence Nationale Souveraine”.

En effet, pour les initiateurs de ce mouvement citoyen, le dernier “prétendu forum national inclusif” a trouvé le moyen d'”exclure la jeunesse tchadienne de la conquête et de l’exercice du pouvoir d’État”.

La “dynamique stop, ça suffit” indique en conséquence qu’une série d’actions citoyennes sera lancée d’ici le 30 janvier pour se faire entendre.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :