La directrice générale de la Société tchadienne des Eaux (STE) Koubra Hissein Itno s’est expliquée jeudi par un point de presse sur la situation de manque d’eau dans la ville de N’Djamena.

Face aux problèmes récurrents de coupure d’eau dans la ville de N’Djamena, la direction de la STE a tenu à clarifier la situation. « Le problème de manque d’eau n’est pas dû à une carence d’eau, la ville de N’Djamena se trouve dans une zone sédimentaire donc il y a une abondance de l’eau », a expliqué la directrice générale de la STE, Koubra Hissein Itno.

Mais le véritable problème, selon elle, causant des difficultés d’accès à l’eau dans la ville de N’Djamena est la vétusté des réseaux de la STE qui datent de longtemps.

Aussi, la population a considérablement augmenté pendant que les équipements de la STE ne se sont pas adaptés aux besoins en eau qui ne cesse de croître malgré les interventions techniques ça et là, renchérit-elle.

« Sur une même conduite il peut y avoir plusieurs branchements, ce qui fait que ceux qui sont en amont peuvent facilement avoir de l’eau mais ceux qui sont en aval en trouvent difficilement parfois à des heures très tardives », explique la DG, Koubra Hissein Itno.

La DG de la STE reconnait les difficultés qu’éprouve son entreprise depuis peu de temps mais elle dit compter sur l’ensemble de la population pour identifier tous les problèmes afin de trouver une solution rapide et définitive.