Le Directeur national de campagne du Mouvement patriotique du salut (MPS) Mahamat Zen Bada Abbas a tenu ce lundi 11 avril 2016 un point de presse pour se féliciter de la tenue de l’élection présidentielle dans un climat d’apaisement.

Mahamat Zen Bada a tout d’abord  adressé ses vives félicitations aux électeurs et électrices qui ont adopté des comportements citoyens à l’occasion du vote de ce 10 avril. Pour lui, il s’agit d’un signal politique et démocratique très fort. Les Tchadiens se sont mobilisés en masse pour choisir leur président de la République. Une mobilisation exceptionnellement historique selon le directeur national de campagne du MPS. C’est une victoire de la démocratie, précise-t-il. Malgré Quelques incidents isolés, les Tchadiens ont démenti par ce comportement patriotique ce qui se présageait.

La direction de campagne du MPS attend sereinement les résultats du scrutin. Mahamat Zen Bada a aussi, au nom de la direction de campagne remercié toutes les équipes de campagne. Il demande néanmoins aux différentes délégations de rester mobilisées et vigilantes. « Que les adversaires se conforment aux mêmes exigences et que la CENI tire les leçons de ce scrutin », souligne Mahamat Zen Bada.