Mardi 15 juin 2021

Tchad : la direction générale de la STE annonce des mesures pour favoriser l’accès à l’eau

HYDRAULIQUE – Dans une note publiée sur sa page Facebook ce 9 juin, la direction générale de la société tchadienne des eaux (STE) a pris de nouvelles mesures qui “visent à favoriser l’accès à l’eau”.


Depuis quelques semaines, la ville de N’Djamena n’est pas régulièrement alimentée en eau par la Société tchadienne des eaux (STE). La situation est telle que la direction de ladite société s’est prononcée dessus. Pour remédier à ce problème, elle a annoncé ce mercredi 9 juin la mise en œuvre des mesures “exceptionnelles visant à favoriser l’accès à l’eau potable sur l’ensemble de ses centres d’exploitations dans un délai de deux semaines allant du mercredi 9 au mardi 22 juin”.

Il s’agit d’une réduction de 50% sur le coût de réalisation de nouveaux branchements. Aussi de l’assouplissement des conditions de mise en conformité des branchements ou abonnements en situation irrégulière (fraudes, impayés, problème de compteur …)

SoGe1


La direction de la STE rassure la population qu’une équipe est disponible pour recevoir les doléances. “Les agents techniques sont disponibles pour recevoir toutes doléances et prêts à se déplacer pour résoudre les problèmes ou anomalies constatés sur des branchements des tiers ou les installations hydrauliques du réseau de distribution”, indique la direction.

Il faut signaler qu’il y a quelques jours, la directrice générale de la STE, Koubra Hissein Itno s’est expliquée par un point de presse sur la situation de manque d’eau dans la ville de N’Djamena. Elle a indiqué que le véritable problème causant des difficultés d’accès à l’eau dans la ville de N’Djamena est la vétusté des réseaux de la STE qui datent de longtemps.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Réconciliation nationale : le système des Nations unies engage une concertation avec le gouvernement du CMT

Le système des Nations unies au Tchad a organisé ce lundi 14 juin 2021, une concertation de ‘’Haut niveau’’ en faveur de la réconciliation...

Médias : le bras de fer entre le personnel et la direction générale de l’ATPE se poursuit

La visite du ministre  de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Abderaman Koulamallah, à l’ATPE (Agence Tchadienne de Presse et d’Edition), le 1er juin dernier ...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
223 votes · 224 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité