HYDRAULIQUE – Dans une note publiée sur sa page Facebook ce 9 juin, la direction générale de la société tchadienne des eaux (STE) a pris de nouvelles mesures qui “visent à favoriser l’accès à l’eau”.


Depuis quelques semaines, la ville de N’Djamena n’est pas régulièrement alimentée en eau par la Société tchadienne des eaux (STE). La situation est telle que la direction de ladite société s’est prononcée dessus. Pour remédier à ce problème, elle a annoncé ce mercredi 9 juin la mise en œuvre des mesures “exceptionnelles visant à favoriser l’accès à l’eau potable sur l’ensemble de ses centres d’exploitations dans un délai de deux semaines allant du mercredi 9 au mardi 22 juin”.

Il s’agit d’une réduction de 50% sur le coût de réalisation de nouveaux branchements. Aussi de l’assouplissement des conditions de mise en conformité des branchements ou abonnements en situation irrégulière (fraudes, impayés, problème de compteur …)


La direction de la STE rassure la population qu’une équipe est disponible pour recevoir les doléances. “Les agents techniques sont disponibles pour recevoir toutes doléances et prêts à se déplacer pour résoudre les problèmes ou anomalies constatés sur des branchements des tiers ou les installations hydrauliques du réseau de distribution”, indique la direction.

Il faut signaler qu’il y a quelques jours, la directrice générale de la STE, Koubra Hissein Itno s’est expliquée par un point de presse sur la situation de manque d’eau dans la ville de N’Djamena. Elle a indiqué que le véritable problème causant des difficultés d’accès à l’eau dans la ville de N’Djamena est la vétusté des réseaux de la STE qui datent de longtemps.