Tchad: la dépouille du Cheikh Hassan Hissein sera rapatriée demain mardi 16 janvier

Tchad: la dépouille du Cheikh Hassan Hissein sera rapatriée demain mardi 16 janvier

Le corps du président du CSAI sera rapatrié demain mardi 16 janvier 2018 à N’Djamena où une grande prière sera organisée pour lui rendre un dernier hommage. Des sources officielles annoncent un deuil national trois jours.

L’émotion est vive ce lundi 15 janvier 2018 au domicile familial du Président du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques (CSAI) sis au quartier Amriguebe dans le 5e arrondissement.

Vieillards, jeunes, femmes et enfants pleurent la perte du leader religieux. Dans leurs témoignages, les compagnons du défunt, qui ne retiennent pas leurs larmes reconnaissent en lui la qualité d’un homme qui aime son pays. Ils promettent de suivre le chemin qu’il a tracé. Car disent-ils Hassan Hissene n’est pas mort, ses œuvres sont là.

Un dispositif sécuritaire impressionnant est dressé autour de son domicile pour contenir la foule qui continue d’affluer.

Le président du CSAI le Cheikh Hassan Hissene est décédé dans la nuit du dimanche 14 janvier 2018 à Paris en France où il a été évacué d’urgence de suite d’une longue maladie.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :