Tchad : La Covid19 au centre d’une rencontre de révision des  stratégies de riposte

Tchad : La Covid19 au centre d’une rencontre de révision des stratégies de riposte

SANTÉ : Le secrétaire d’Etat à la santé publique et à la solidarité nationale, Dr Djiddi Ali Sougoudi, a dirigé vendredi 06 novembre, une réunion virtuelle de coordination avec les partenaires techniques et financiers du secteur de la santé. La situation de la pandémie de la Covid19 au Tchad est au centre des échanges.


Pour les 24 dernières heures, sur les 427 échantillons analysés, le Tchad a enregistré 12 cas confirmés dont 5 au Moyen Chari, 02 au Logone occidental et 03 à ND’jamena. Le nombre des cas confirmés depuis le 19 mars 2020 est de 1529 repartis dans dix-sept provinces du pays, 1354 guéris et 99 décès.


Pour le coordinateur national de riposte sanitaire, Pr Choua Ouchemi, les foyers épidémiologique actuels sont le Moyen-Chari, le Mandoul, le Mayo-Kebbi Est et N’Djamena. La coordination suit quotidiennement les activités provinciales de lutte contre la pandémie de la Covid19. Des équipes du niveau central sont déployées pour renforcer les coordinations provinciales dans la lutte. Le respect des mesures barrières reste un défi majeur, selon la coordination nationale de riposte sanitaire.


Dans le cadre de la sensibilisation, le Secrétaire d’Etat à la santé et à la solidarité nationale, Dr Djiddi Ali Sougoudi, salue la participation de toutes les associations qui œuvrent quotidiennement pour expliquer à la population la nécessité de respecter les mesures barrières qui constituent l’unique arme en l’absence de vaccin.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :