Lundi 21 juin 2021

Tchad: la coordination provinciale du RNDT- le Réveil du Borkou salue la responsabilité du Gouvernement

Dans un point de presse du 23 mai, la coordination provinciale du Rassemblement national des démocrates tchadiens (RNDT) de Borkou, se réjouit de la situation du pays, suite à la mise en place du gouvernement de transition.



Après la mort du président, Idriss Deby Itno, toutes les institutions étatiques ont été suspendues par le Conseil militaire de transition (CMT), dont le gouvernement en fait partie. Deux semaines environ le gouvernement de transition a été mise en place pour assurer le service, et organiser un dialogue national. Un gouvernement critiqué dans sa forme par la société civile et quelques Hommes issues de la scène politique du pays.

D’un autre côté, les militants du parti le Rassemblement national des démocrates tchadiens (RNDT-le Réveil), quant à eux félicitent l’engagement de leur camarade, Pahimi Padacké Albert, à la tête du gouvernement.

La coordination provinciale du RNDT-le réveil de la province de Borkou et des nomades par la voix de leur président d’honneur, Abdelaziz Abdoulaye Ahmat, parle de l’espoir redonner au pays. “Il y a eu des hommes responsables et engagés pour la cause de la République et soucieux de la continuité de l’État, ont pu redonner espoir pour un Tchad nouveau dans lequel chaque tchadien apporte sa pierre à l’édifice de la nation”, a-t-il indiqué.

La coordination provinciale du RNDT-le Réveil de la province de Borkou rend “hommage à tous les tchadiens qui ont eu ce sens de responsabilité de patienter et de garder leur calme pendant cette période de transition”.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Coronavirus : 1 nouveau cas et 5 patients sous traitement

La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus de ce lundi 21 juin 2021 est connue. Sur 302 échantillons analysés, un cas a été...

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo demande le divorce d’avec sa femme Simone Ehivet Gbagbo

De retour au pays après dix ans passés en prison à la Haye, l'ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo a déposé ce lundi au tribunal...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
241 votes · 242 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité