samedi 25 septembre 2021

Tchad : la confédération syndicale du Tchad appelle le CMT au respect de tous les engagements pris par l’ancien régime


La confédération syndicale du Tchad (CST) a, au cours d’un point de presse fait ce 5 mai 2021, appelé le Conseil militaire de transition à préserver les acquis sociaux et à organiser un dialogue inclusif pour le maintien de la paix.

“Paix et dialogue, conditions sine qua none pour le développement socio-économique et stabilité politique du Tchad” est le thème retenu cette année pour la fête de travail par la Confédération syndicale du Tchad (CST). la CST profite de cette occasion pour demander le respect de tous les engagements vis-à-vis des travailleurs. “Plus particulièrement le payement régulier, à temps échu, des salaires des travailleurs, des pensions des retraités et des bourses des étudiants ainsi que l’apurement de quelques arrières des salaires et subventions en souffrance au trésor public“, évoque le président de la CST, Mahamat Tahir Hassan Gouchoulaye.


A la suite de la rencontre du 30 avril avec le président de transition, la CST dit avoir eu l’assurance du président du CMT du respect des engagements pris par le gouvernement précédent et la nécessité de continuer les négociations en vue de la signature d’un pacte social. Ainsi, pour la CST, la journée du 1er mai leur a permis de réfléchir sur les voies et moyens pour garantir la paix, la sécurité et la stabilité au Tchad. “Il n’y a pas de travail sans la paix”, déclare le président du CST.


Selon Mahamat Tahir Hassan Gouchoulaye, il faut absolument sauver la paix. “La confédération syndicale du Tchad appelle tous les acteurs politiques de tous bords, la société civile, les organisations syndicales, les autorités religieuses à s’investir sérieusement pour sauver la paix et la stabilité dans notre pays“, appelle-t-il.


En fin, la confédération encourage le CMT à aller dans le sens d’une grande ouverture pour l’organisation de ce grand forum inclusif afin de jeter les bases d’un Tchad nouveau.

Laisser un commentaire

économie

On a vérifié pour vous : la députée Achta Mahamat Nour est bel et bien vivante

Achta Mahamat Nour est une militante du RNDT-Le Réveil du Kanem et non la défunte sœur de Mariam Mahamat Nour. Dès la publication de la...

Tchad : quelques chiffres importants sur la représentativité du CNT

Le Conseil national de transition est mis en place ce vendredi. Comme prévu par la Charte de transition, il est composé de 93 membres...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité