Tchad : la commune du 7e arrondissement  adopte son budget de l’année 2021

Tchad : la commune du 7e arrondissement adopte son budget de l’année 2021

Malgré le climat sociopolitique et sanitaire, la commune du 7e arrondissement a organisé sa session budgétaire ce 31 mars. Elle a adopté pour 2021 un budget en hausse de près de 11,65% par rapport à l’exercice précédent.


Dans un contexte marqué par la campagne électorale et la pandémie de Covid-19, l’exécutif a élaboré sa feuille de route financière de l’année 2021. D’un montant global de 2 372 597 000 FCFA, ce budget primitif déterminera la vie et le fonctionnement de la commune pour l’exercice 2021, a signifié la maire Elsepa Akodmo. Le budget a été apprécié avec réserve par 27 conseillers sur les 32 présents. “Ce budget est bien pour les investissements, mais c’est l’application du budget qui pose problème. Nous avons voté les choses, mais au niveau de l’exécution l’exécutif va se dérober“, a indiqué le porte-parole des conseillers, Mbairessem Djénade Clément.

C’est un budget ambitieux, en hausse de près de 11,65% par rapport à celui de l’année précédente qui selon la maire de la commune du 7e arrondissement, Elsepa Akodmo “n’a pas connu sa réalisation voulue conformément à son adoption”. Pour la cheffe de la commune, “les mesures préconisées par les hautes autorités du pays pour enrayer la pandémie notamment par rapport aux recettes d’investissement ont été en inadéquation avec les dépenses d’investissement.”


Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :