La coalition “Tchad en marche” a organisé une marche pour la paix au Tchad ce jeudi 20 mai 2021 dans le 8e arrondissement de la capitale.


La marche s’est déroulée du Palais de 15 janvier jusqu’aux 10 villas. Elle est organisée par le mouvement le “Tchad en marche”. Un mouvement qui regroupe 70 associations. Elle est encadrée par les forces de l’ordre. Près de 500 personnes y ont pris part.


” La question de la cohésion sociale est l’une des bases de la fondation de la vie en société. C’est pourquoi, nous, membres de la coalition des associations le Tchad en marche, à travers cette coalition, avions penché sur le sujet et nous avons jugé utile de mettre en œuvre cette marche fraternellement afin de déceler les les maux qui minent la vie en société, et essayer de renforcer le brassage ente les Tchadiens. En réalité, notre préoccupation montre la triste actualité que traverse notre pays, nous faisons allusion aux différentes crises politiques et sociales que nous avons traversé à la suite du décès tragique de notre Maréchal. Ceci sape la cohésion et la paix entre les filles et les fils du pays”, déclare le président de “le Tchad en marche”, Abdelnafi Nour Makaïl.

La coalition demande à tous les Tchadiens de prodiguer des meilleurs conseils pour la bonne marche de cette cohésion sociale et surtout d’appeler nos citoyens à cultiver le vivre ensemble et évoluer main dans la main comme les fils du Tchad.