A cause d’un malentendu avec le gouvernement, la coordination des actions citoyennes Wakit Tamma a reporté sa marche du 14 juillet. Finalement, elle est projetée pour le jeudi 29 juillet.

Initialement prévue le 14 juillet, la marche de la coalition Wakit Tamma pour “dénoncer la confiscation du pouvoir par le CMT et les violations flagrantes systématiques des droits et libertés fondamentales” a été fixée le 16 juillet par le gouvernement avec un autre itinéraire. Ce qui a amené le mouvement à surseoir à cette marche.

Par une correspondance au ministre de la Sécurité publique en date du 19 juillet, Wakit Tamma l’informe qu’elle entend organiser cette marche le jeudi 29 juillet 2021 selon ses itinéraires que le ministère avait modifié. Ainsi, à N’Djamena, il y a trois itinéraires qui sont :

  • De la place Fest’africa à la place de la Nation en passant par l’avenue Mobutu;
  • Du rond-point Adoum Tchéré à la place de la Nation;
  • Du rond-point des travaux (Farcha) à la place de la Nation .

Arrivées à la place de la Nation, les différentes organisations prononceront des motions avant de se disperser. Nos camarades des provinces détermineront leurs itinéraires aux autorités locales“, précise la correspondance.