Tchad : la “Coalition Justice ou Rien” vient de voir le jour

Tchad : la “Coalition Justice ou Rien” vient de voir le jour

Les activités de cette toute nouvelle coalition ont été lancées hier matin 21 octobre au (…lieu) par son porte parole Mbaïndigsem Ndildoum Noël. 

La‘’ Coalition Justice ou Rien ‘’ est une coalition des associations de la société civile éprises de paix et de justice, selon ses membres fondateurs. Elle est née pour essuyer les larmes de tous les tchadiens victimes d’injustice sociale, pour combattre l’impunité et les arrestations arbitraires déclare le porte-parole de ladite coalition au lancement de ses activités.  La coalition se dit être une organisation légaliste et n’exclus pas l’option de dialogue avec le gouvernement. Mais le porte-parole adjoint de la coalition Pando Éric Herve estime qu’ils ne peuvent pas dialoguer avec les voleurs et les citoyens de mauvaise de foi.

Dés son lancement, la ‘’ Coalition Justice ou Rien ‘’  exige du gouvernement l’annulation immédiate de ces 16 mesures qu’elle estime absurdes, car, ces mesures ne touchent en réalité que ceux qui n’ont pas profité de  la période de la vache grasse.

Rappelons que cette coalition est composée des quatre  associations suivantes : Association des Jeunes pour le Développement et la Lutte contre le Chômage et l’oisiveté au Tchad (AJDLCAT), Association Sociale des Jeunes pour la défense des Droits Humains (ASJDH), Mouvement Tchadien pour la Défense de Droits de l’Homme (MTDH), Union des Jeunes pour le Progrès (UJP ).

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :