La Coalition fils du Tchad, a rendu public, mercredi, ses observations de la vie politique et sociale durant la transition enclenchée depuis le 20 avril 2021, date du décès du maréchal du Tchad.  

La Coalition fils du Tchad, plateforme de la société civile regroupant une quarantaine d’associations se dit satisfait des avancées dans le processus de transition en cours.

Depuis le décès du maréchal, le Conseil Militaire de Transition mise en place à cet effet – « A déjà engagé le processus de dialogue national ainsi que les réalisations déjà accomplies à travers l’engagement pris sur la charte de transition », souligne le président de la Coalition, Fayçal Hissein Hassan.

La Coalition Fils du Tchad met en garde tous ceux qui menacent la paix et la cohabitation pacifique

La nomination d’un Premier ministre, la mise en lace du Conseil National de Transition, la signature du pacte social, la désignation d’un comité technique spécial pour la participation des politico-militaires…sont pour la Coalition fils du Tchad, des actes salutaires.

« À cet égard, la Coalition fils du Tchad, salue la volonté patriotique du CMT et le rôle important joué par le gouvernement de la transition ainsi que l’ensemble des organes installés à ces jours », se félicite-t-il.

La Coalition fils du Tchad rappelle au peuple tchadien que la transition actuelle constitue un levier dont la vocation est d’aboutir de manière consensuelle à la refondation du pays.

Levée de la grève : la coalition Fils du Tchad félicite la promptitude des parties