Tchad: la Chine offre des matériels informatiques et bureautiques à l’Assemblée nationale

Tchad: la Chine offre des matériels informatiques et bureautiques à l’Assemblée nationale

L’ambassadeur de Chine au Tchad a remis ce mercredi 18 mai 2016 à l’Assemblée nationale tchadienne, un don de matériels informatiques et bureautiques d’une valeur d’environ 45 millions FCFA.

“Ce lot de matériels permettra à nos différents services d’accomplir avec plus d’aisance leurs tâches de management”, a déclaré le président de l’Assemblée nationale du Tchad, Haroun Kabadi, en recevant le don.

Pour le président du parlement tchadien, les oeuvres de la Chine en faveur de son pays sont parlantes. Il a cité, comme un des nombreux “fruits de la coopération gagnant entre les deux pays”, le somptueux Palais de la Démocratie, siège de l’Assemblée nationale.

En mai 2015, la visite du vice-président de l’Assemblée populaire nationale de Chine à N’Djaména, capitale du Tchad, a permis d’asseoir un lien très fort de coopération entre les deux institutions législatives. Ces relations se sont matérialisées avec la participation, en mars 2016, d’une délégation de députés tchadiens au séminaire sur la coopération bilatérale entre les institutions législatives en Chine, a-t-il ajouté.

L’ambassadeur chinois a émis le voeu que “l’Assemblée populaire de Chine et l’Assemblée nationale du Tchad maintiennent cette dynamique et que les députés tchadiens deviennent des propulseurs des relations sino-tchadiennes”.
Xinhua

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :