Tchad : la CASAC appelle à soutenir le gouvernement pour l’organisation des élections

Tchad : la CASAC appelle à soutenir le gouvernement pour l’organisation des élections

Dans une déclaration faite ce 6 octobre, le président de la Coalition des associations de la société civile pour l’action citoyenne (Casac) appelle à soutenir les efforts du gouvernement pour l’organisation des élections.

La CASAC se dit outrée par certaines positions adoptées par une partie de la classe politique, par rapport au calendrier électoral législatif. Quitte à elle de s’interroger : « n’avaient-ils pas demandés incessamment en son temps, l’organisation de ces mêmes élections ? » Pour elle, la cohérence n’y est plus quand cette même classe politique critique les différentes propositions des dates pour la tenue des élections tant attendues.

Dans la même déclaration, la Casac s’insurge contre des attaques médiatiques répétées contre la personne du chef de l’Etat tendant à ternir son image organisées par des acteurs de la vie politique. « La Casac demande à ces vendeurs d’illusions de redescendre sur terre, car la gestion d’un pays ne se fait pas à l’image d’un conte de fée, mais plutôt avec empathie et délicatesse », selon le président de la Casac Mahamoud Ali Seid.

Enfin, le président de la Casac interpelle la jeunesse tchadienne sur l’usage des réseaux des sociaux. Il est pour cette organisation de dénoncer l’utilisation des réseaux sociaux comme tribune de propagande. « Les réseaux sociaux doivent être utilisés avec tact et lucidité, car l’usage irrationnel de ces derniers ne conduit qu’aux blocages inutiles, souhaités par les ennemis de notre nation. Une jeunesse responsable et respectueuse des valeurs républicaines, est un gage, non moins important dans le développement d’un pays. C’est pourquoi, nous demandons, pour la énième fois, à notre jeunesse d’appréhender la réalité avec beaucoup de sagesse et de maturité », conclut Mahamoud Ali Seid.

Laisser un commentaire