Tchad : la 2ème session ordinaire du conseil économique et social a pris fin hier

Tchad : la 2ème session ordinaire du conseil économique et social a pris fin hier

La 2ème session ordinaire pour l’année 2015-2016 du Conseil Economique, Social et Culturel (CESC) a pris fin le 19 septembre 2016. La cérémonie s’est déroulée au Palais du 15 Janvier en présence de hautes personnalités de la République et des corps diplomatiques accrédités au Tchad.

La session a duré deux semaines pendant lesquelles les conseillers se sont attelés sur « la problématique de l’emploi des jeunes au Tchad : enjeux et perspectives ».

Selon le président du CESC M. Abderamane Mocktar Mahamat, le nombre de jeunes en chômage technique vient augmenter celui des demandeurs d’emploi. Ce qui ne permet pas au gouvernement de répondre convenablement aux aspirations des jeunes qui frappent la porte de la fonction publique.  Pour lui, il est clair qu’en terme d’emploi, la demande est plus forte que l’offre actuellement. Par ailleurs, poursuit le président, l’espoir demeure toujours par rapport aux potentialités économiques du pays et l’engagement du gouvernement à penser particulièrement à cet épineux point. Les conclusions des travaux seront soumises au président de l’Assemblée Nationale et le président de la République a conclu M. Abderamane Mocktar.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :