Tchad : KEBIR Mahamat Adoulaye, premier candidat indépendant déclaré à la présidentielle 2016

KEBIR Mahamat Abdoulaye s’est officiellement déclaré candidat indépendant à la Présidentielle de 2016 aujourd’hui. Fidèle lecteur de Tchadinfos.com, il nous a accordé une interview exclusive. M. KEBIR nous parle de la motivation de sa candidature, ses ambitions et sa vision du Tchad. Nous vous proposons quelques éléments essentiels de l’interview le temps de revenir sur son intégralité.

« Mes chers compatriotes et amis, j’annonce officiellement à partir de mon compte Facebook, ma candidature aux futures élections présidentielles de 2016 en qualité de candidat indépendant ». C’est en ces termes que l’annonce de la candidature du jeune KEBIR Mahamat Abdoulaye a été faite. A la question de savoir pourquoi s’est-il porté candidat à la Présidentielle de 2016, M. KEBIR répond : « C’est une idée que je nourrissais depuis longtemps. Maintenant, j’estime avoir rempli au moins les grandes conditions qui sont prévues dans la constitution de la république du Tchad. Tout récemment dans l’adoption du nouveau code électoral en juillet 2015 ce code autorise les candidatures indépendantes suivant certaines conditions ».

Parlant de ses motivations principales M. KEBIR Mahamat Abdoulaye souligne qu’elles relèvent d’abord du domaine de l’économie et de la bonne gouvernance qui le tiennent à cœur et aussi celui de la Relation Internationale. « Le mérite, la justice, la jeunesse l’amour du pays voilà en quelque sorte le résumé  des grands thèmes qui me tiennent à cœur et le reste vous les aurez dans le programme que je vais présenter ultérieurement ».

Le jeune KEBIR Mahamat Abdoulaye a suivi plusieurs formations et acquis quelques expériences. Il est actuellement fonctionnaire en activité. En ce qui concerne son cursus, il est diplômé de plusieurs écoles dans différentes disciplines. Economiste de formation, M. KEBIR est aussi détenteur d’un master en Management et Ressources Humaines, une licence en Gestion de Projet. Il a aussi fait des formations spécialisées en  Cycle International Spécialisé d’Administration Publique à l’ENA de Paris et a dernièrement suivi une formation en 2014 à Science Po Paris.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :