mardi 28 septembre 2021

Tchad : Kadre Saleh Kana muté de l’Onajes

Sport –   Kadre Saleh Kana  est le nouveau directeur général adjoint du ministère de la jeunesse et des sports.  Il a été nommé ce mercredi 23 décembre par décret n° 2577/PR/MJS/2020.

Kadre Saleh Kana  était le coordonnateur général de l’Office national d’appui à la jeunesse et aux sports (Onajes). Une structure jugée juteuse et stratégique dans le cercle sportif.

Son remplacement, semble surprenant pour beaucoup d’observateurs. Car pour eux, l’homme était perçu comme intouchable. Signalons qu’il est le 1er vice-président du bureau contesté de la Fédération tchadienne de football association (FTFA). Un poste qui fait de lui, un des poids lourds de la fédération.

Dorénavant, Kadre Saleh Kana prendra service sous la responsabilité du Ministre des sports Christian Routouang en « guerre » contre la FTFA, dont il est un des membres du bureau exécutif.  

Laisser un commentaire

économie

Le Soudan du Sud rejette le rapport de l’ONU accusant ses élites politiques de détournements de fonds publics

La semaine dernière, la Commission des droits de l’homme de l’ONU, dans un rapport, a accusé les élites politiques soudanaises de détournement à grande...

Conseil national de transition : “J’ai décidé de ne pas candidater afin de laisser la place aux jeunes” (Saleh Kebzabo)

Dans un post sur Facebook, le président de l'Union nationale pour le développement et le renouveau (UNDR), Saleh Kebzabo indique qu'il a décidé de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
426 votes · 427 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité