Mercredi 16 juin 2021

Tchad: “Je ne veux plus voir les chefs de sécurité aux ronds-points”, Idriss Deby Itno

L’insécurité dans la ville de N’Djamena préoccupe le président Idriss Deby Itno. Il ordonne aux chefs de la sécurité d’aller au plus profond des quartiers.

L’insécurité qui sévit dans la capitale tchadienne ne laisse pas indifférent le président Idriss Deby Itno. Les cas de vol, des attaques à mains armées ont retenu l’attention du président. Il ordonne donc aux forces de l’ordre de sécuriser la ville jusqu’à la profondeur des quartiers.
“Je ne veux plus voir les chefs de sécurité aux ronds-points. Ils doivent doubler de vigilance et aller dans les profondeurs des quartiers”, instruit le chef de l’État.

Au sujet de la détention des armes par des civils à N’Djamena, il met en garde les personnes qui détiennent des armes et en font usage sur la population. “La sécurité, c’est l’affaire du gouvernement”, tanche-t-il avant d’ajouter que “le moment est venu pour que la justice fasse son travail”.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Fête nationale de la jeunesse au Salamat: les échanges axés sur la culture de la paix

Comme sur le plan national, la délégation provinciale de la jeunesse et des sports du Salamat a organisé en différé la fête nationale de...

Laurent Gbagbo est sur le point de retourner en Côte d’Ivoire

Laurent Gbagbo, ancien président ivoirien est sur le point de rentrer en Cote d’Ivoire ce jeudi 17 juin 2021 après 10 ans d’absence. L’ancien président...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
231 votes · 232 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité