Tchad – Israël : en marche vers une restauration des relations diplomatiques

Tchad – Israël : en marche vers une restauration des relations diplomatiques

Le président de la République tchadien Idriss Deby Itno est arrivé ce dimanche 25 novembre 2018 à Jérusalem. Il s’est entretenu avec le Premier ministre israélien puis avec le président israélien Reuven Rivlin. Les deux présidents ont tous émis les vœux de voir se concrétiser la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays.

Cette visite qualifiée d’historique a été tenue au secret jusqu’à l’atterrissage de l’avion du président tchadien à Jérusalem, même si des bruits de couloirs en faisaient échos. Il existe une atmosphère de mystère et secret autour de cette visite, certainement à cause des thématiques au menu.


Le président Idriss Deby Itno a annoncé que les deux pays vont reprendre leurs relations diplomatiques très bientôt. C’était au cours d’un point de presse conjoint entre le président tchadien et le président israélien Reuven Rivlin.

“Nous sommes venus avec la ferme volonté de renouer et reprendre nos relations diplomatiques” a déclaré le président tchadien Idriss Deby Itno.

Les deux présidents, Tchadiens et Israéliens ont aussi réaffirmé leurs engagements à combattre le terrorisme.

Le président israélien appelle les autres pays africains a emboités les pas du Tchad.

Un commentaire

  1. Myalbaye
    3 décembre 2018 at 23 h 51 min Répondre

    Le Tchad mérite la grâce de Dieu et maintenant ses faveurs.l’Égypte de Nasser a été sage.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :