Tchad : internet coupé depuis dimanche

0
449

INTERNET – La connexion internet est indisponible depuis dimanche 28 février au Tchad. Une coupure qui intervient après des affrontements au domicile de l’opposant Yaya Dillo Djerou.

Ce lundi, la ville de N’Djamena est calme. Si les commerçants du marché central vaquent à leurs occupations comme à l’accoutumée, le réseau internet, lui, reste coupé dans la capitale tchadienne. Résultat : les banques sont hors service et les agences de voyage à l’arrêt.

Les lignes téléphoniques, elles, seraient partiellement rétablies. D’après notre journaliste, Moïse Dabesne, les appels provenant de l’extérieur du Tchad sont parfois possibles sur les deux réseaux à savoir Airtel et Tigo, mais les appels et SMS entre deux numéros tchadiens restent “hasardeux”.

A RELIRE : les lignes téléphoniques toujours perturbées

Cette coupure survient après des affrontements au domicile de l’opposant et candidat à l’élection présidentielle Yaya Dillo Djerou, ayant causé la mort de deux personnes et cinq blessées selon le bilan officiel. Les autorités parlent d’un groupe qui s’est opposé les armes à la main à l’arrestation de l’opposant sous le coup de deux mandats d’arrêt, délivrés après une plainte en 2020 pour diffamation et injures envers la Première dame Hinda Déby Itno. Yaya Dillo Djerou dénonce, lui, une tentative d’assassinat pour des mobiles politiques.

A RELIRE : l’opposant Yaya Dillo Djerou exfiltré de chez lui

Laisser un commentaire