Tchad : ” il faut aller à une bancarisation ou même au mobile bank intégrale “, Tahir Hamid Nguilin

Tchad : ” il faut aller à une bancarisation ou même au mobile bank intégrale “, Tahir Hamid Nguilin

Face aux élus du peuple ce 23 décembre, le ministre des Finances et du Budget, Tahir Hamid Nguilin a répondu à plusieurs questions. Il a annoncé des innovations pour le paiement des salaires ainsi que des pensions des retraités.

Je pense qu’il faut aller à une bancarisation ou même par mobile bank intégrale. C’est ça les instructions qui ont été données“, a répondu ce 23 décembre le ministre Tahir Hamid Nguilin aux députés.

Pour lui, le chef du gouvernement a donné des instructions qui amèneront son département à ” passer à un système de traitement de la paie des pensions en ligne et connecté au système informatique de la solde et du trésor”. Et par conséquent, “au même moment qu’on paye le salaire des fonctionnaires, on doit payer aussi les pensions, ce qui va nécessiter la question de la mensualisation de la paie des retraites”, indique le ministre.

Cette innovation n’est qu’à sa phase de réflexion, a toutefois souligné le chef du département des finances. ” C’est un sujet qui est en cours de réflexion”. Mais pour lui, le contexte actuel exige sa concrétisation. ” On a l’obligation de passer à une informatisation et à une informatisation intégrale“. Ainsi, ” les paiements se feront en ligne“, conclut-il.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :