lundi 19 avril 2021
#WADIKOUNDI

Tchad : ” il faut aller à une bancarisation ou même au mobile bank intégrale “, Tahir Hamid Nguilin

Face aux élus du peuple ce 23 décembre, le ministre des Finances et du Budget, Tahir Hamid Nguilin a répondu à plusieurs questions. Il a annoncé des innovations pour le paiement des salaires ainsi que des pensions des retraités.

Je pense qu’il faut aller à une bancarisation ou même par mobile bank intégrale. C’est ça les instructions qui ont été données“, a répondu ce 23 décembre le ministre Tahir Hamid Nguilin aux députés.

Pour lui, le chef du gouvernement a donné des instructions qui amèneront son département à ” passer à un système de traitement de la paie des pensions en ligne et connecté au système informatique de la solde et du trésor”. Et par conséquent, “au même moment qu’on paye le salaire des fonctionnaires, on doit payer aussi les pensions, ce qui va nécessiter la question de la mensualisation de la paie des retraites”, indique le ministre.

Cette innovation n’est qu’à sa phase de réflexion, a toutefois souligné le chef du département des finances. ” C’est un sujet qui est en cours de réflexion”. Mais pour lui, le contexte actuel exige sa concrétisation. ” On a l’obligation de passer à une informatisation et à une informatisation intégrale“. Ainsi, ” les paiements se feront en ligne“, conclut-il.

- Advertisement -
spot_img
Mbaindangroa Djekornonde Adelphhttp://www.tchadinfos.com
Journalist in tchadinfos. Ex - Reporter at Opinion_Bi-Mensuel and Sahel -Hebdo / Political scientist- Columnist / Tchad #Team235 Email: djekonfort@gmail.com Tel : +235 63 85 03 89 / +237 691 18 24 78 Twitter and LinkedIn : @adelph36

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

économie

Sidick Mahamat Kossi : vers un État d’urgence de l’énergie au Tchad

OPINION- Alors que le taux de couverture électrique sur toute l’étendue du territoire national n’est que de 6,4% sur une population tchadienne de près...

Situation au Tchad : Moussa Faki condamne des “actes d’agression”

Dans un communiqué rendu public ce lundi 19 avril 2021, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, réagit par rapport...

Recevoir la newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Publicité

Sondage

Application Tchadinfos.com

Publicité