Tchad : Idriss Deby Itno réélu définitivement président de la République avec 59,92% de voix

Tchad : Idriss Deby Itno réélu définitivement président de la République avec 59,92% de voix

Douze jours après la proclamation des résultats provisoires du scrutin présidentiel du 10 avril dernier par la Commission électorale nationale  indépendante (CENI), le Conseil constitutionnel vient de donner ce mardi 03 mai 2016 les résultats définitifs. Le ‘’1er tour K.O’’ est définitivement entériné par le Conseil Constitutionnel. Idriss Deby Itno est réélu avec  59,92% de voix à la magistrature suprême du Tchad pour un cinquième mandat. Selon les résultats définitifs du Conseil constitutionnel, il dépasse largement le Candidat Saleh Kebzabo qui totalise 12,77% de voix, suivi de Laoukein Kourayo  (10,61%) et Joseph Djimrangar Dadnadji  (5,04%).

2 Commentaires

  1. flaubert
    4 mai 2016 at 5 h 30 min Répondre

    c’est du vol électoral et non un scrutin.comment deby peut etre réélu au moment où les candidats du peuple comme dadnadji et kebzabo se sont présentes?si parmi ces deux candidats l’opposition aucun n’a gagné c’est un gold Up électoral tout court

  2. Abdoulaye djibrine abbo
    4 mai 2016 at 8 h 09 min Répondre

    Hier le résultat définitif a été proclamé par le CC, est que MPS est déclaré vainqueur. Moi personnellement je félicite beaucoup et je profite pour leur demandé de consacrer ce mandat pour la: justice, développement, etc.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :