Tchad : Idriss Déby Itno présidera une cérémonie de remise de diplôme aux nouveaux médecins

Tchad : Idriss Déby Itno présidera une cérémonie de remise de diplôme aux nouveaux médecins

Les 133 jeunes tchadiens formés en médecine au Cuba sur fonds de l’Etat vont regagner le pays dans la nuit du jeudi au vendredi. Ils seront accueillis par les autorités en charge de l’Enseignement supérieur.

Les jeunes médecins regagnent le pays par vol spécial, affrété par le gouvernement tchadien. “ Ils sont partis par vol spécial. Ils rentrent par vol spécial” nous confie une autorité au département de l’Enseignement supérieur.

Selon nos informations, les jeunes médecins seront pris en compte dans le budget 2020. Les arrêtés d’intégration seront signés d’ici fin octobre 2019.

Le président de la République Idriss Déby Itno sera présent à la cérémonie de remise des diplômes à ces nouveaux médecins au palais du 15 janvier la semaine prochaine.

Le gouvernement tchadien a décidé d’intégrer à titre exceptionnel les nouveaux diplômés en médecine formés à l’étranger et aussi bien qu’à l’intérieur du pays malgré la suspension du recrutement a la Fonction publique. Geste qui a été applaudi par beaucoup de jeunes mais critiqué car, d’autres se sentent marginalisés.

Un commentaire

  1. IBK
    12 août 2019 at 5 h 14 min Répondre

    Juste pour dire que Cuba n’a pas d’article! Il fait écrire “à Cuba”, et non au Cuba. Merci!

Laisser un commentaire