Tchad : « Idriss Déby Itno  mérite notre soutien sans réserve », déclarent les jeunes cadres du Ouaddaï

Tchad : « Idriss Déby Itno mérite notre soutien sans réserve », déclarent les jeunes cadres du Ouaddaï

POLITIQUE – Le comité d’appui au MPS des jeunes cadres de la province du Ouaddaï a fait un point de presse ce mercredi au palais du 15 janvier. L’objectif est d’apporter leur soutien à ce parti pour des futures élections législatives et communales.

Le président dudit comité, Maaouiya Abderahim Bireme a débuté sa communication par un rappel de quelques évènements historiques, qu’il estime être de grandes réalisations du président Idriss Déby Itno. Pour lui, des dates telles que le 1er décembre 1990 et le 15 janvier 1993 sont celles où Déby a mis fin à la dictature en apportant la démocratie au Tchad.

C’est en s’appuyant sur ces différents éléments que le comité estime que « cet homme, son excellence Idriss Déby Itno mérite leur soutien et leur engagement sans réserve. » Selon ces jeunes cadres, Idriss Déby Itno est un inventeur de nouveaux rapports sociaux entre les Tchadiens et Tchadiennes hier divisés. Raison pour laquelle, il mérite un accompagnement particulier.

Maaouiya de dire également que le président Déby a jeté les bases d’une nouvelle culture politique et une nouvelle République notamment la 4ème, avec des réformes nécessaires au renforcement de la démocratie et d’un Etat de droit. C’est pour toutes ces raisons que « nous, jeunes cadres du Ouaddaï, soutenons le camarade Idriss Déby Itno, jours et nuits, matin et soir et tant qu’on est en vie », promettent-ils.

Pour les membres du comité des jeunes cadres du Ouaddaï, les différents actes posés par Idriss Déby marquent leurs consciences à chaque instant. C’est pourquoi ils le soutiendront de manière définitive jusqu’à la victoire finale des différents échanges électoraux.

MOÏSE Dabesne Léon, stagiaire

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :