Tchad : Idriss Déby appelle tous les Tchadiens à soutenir Moussa Faki dans ses actions

Tchad : Idriss Déby appelle tous les Tchadiens à soutenir Moussa Faki dans ses actions

A l’occasion de l’accueil chaleureux que la population de la capitale N’Djaména leur a réservé, lui et sa délégation, le chef de l’Etat Idriss Déby Itno, s’est adressé ce mercredi 1er février 2017, en s’exclamant de joie avec ces termes «l’occasion est belle et le Tchad retrouve sa place dans les concerts des nations».
Le président Idriss Déby Itno remercie la population de la capitale pour sa sortie massive pour lui dire merci. «Voici les Tchadiens qui aiment leur pays. Voici ceux qui aiment l’Afrique», lance Idriss Déby. Au nom du peuple Tchadien, Idriss Déby Itno salut les chefs d’Etats et des gouvernements qui se sont mobilisés autour du candidat du Tchad Moussa Faki Mahamat pour le faire triompher. «Ces africains ont cru au Tchad et à la qualité du candidat du Tchad» note le chef de l’Etat. Selon lui, son pays le Tchad a présenté à l’UA une de ses meilleures crèmes. Moussa Faki doit se mettre déclare-t-il au service de l’Afrique. Idriss Déby Itno insiste que le 21ème siècle doit être déclaré le siècle de l’Afrique. C’est pourquoi il appelle tous les Tchadiens à soutenir Moussa Faki Mahamat dans l’accomplissement de sa mission.
«Moussa Faki Mahamat a gagné et il est 1er tchadien à se porter candidat à ce poste. J’ai vu des africains pleurés quand on a annoncé la victoire de Moussa Faki. Maintenant, il ne reste qu’à le soutenir pour le devenir et l’avenir de l’Afrique que j’ai aimé de tout mon cœur, invite le chef de l’Etat. Il rappelle à la population que le Tchad a perdu ses meilleurs fils sur les théâtres de guerre en Afrique, mais personnes des proches parents n’a réclamé un centime parce que les Tchadiens aiment l’Afrique. Pour Déby Itno, donc le Tchad est jaloux du Continent.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :