Tchad : IDI promet la limitation des mandats pour sauver la démocratie tchadienne

A l’occasion de son de son investiture comme candidat de son parti Mouvement     Patriotique du Salut pour la présidentielle de 2016, le président Idriss Deby Itno compte limiter les mandats présidentiels.  

Selon Idriss Deby Itno, le système judiciaire du Tchad a besoin d’être totalement revu. L’organisation actuelle montre des limites de plus en plus inquiétantes alors même que la paix sociale est conditionnée par une Justice de qualité irréprochable. C’est dans cet esprit que, « la réintroduction du principe de limitation des mandats présidentiels dans la Constitution doit être posée car il y va de la vitalité de notre jeune démocratie » affirme-t-il.

IDI entend, s’il est réélu à la Magistrature suprême organiser une large consultation nationale regroupant toutes les forces vives progressistes de notre pays.

Pour lui, ces assises offriront l’occasion de déboucher sur une refonte constitutionnelle nous permettant de franchir un nouveau cap dans l’édification d’une Société Démocratique.

Un commentaire

  1. Temga
    10 février 2016 at 13 h 34 min Répondre

    Tchad, vitrine de l’Afrique. La procedure, faire du Tchad un Etat fédéral, limitation du mendat présidentiel. Une image typique des Etats Unis d’Amérique. La conscience renouvelée.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :