Tchad : Hissein Brahim Taha, le Sg de l’Oci est à N’Djamena

Tchad : Hissein Brahim Taha, le Sg de l’Oci est à N’Djamena

Le nouveau secrétaire général de l’Organisation de la coopération Islamique (Oci), l’ambassadeur Hissein Brahim Taha, est arrivé cet après-midi à N’Djamena. Un accueil chaleureux lui a été réservé à l’aéroport international Hassan Djamous.

La délégation tchadienne ayant participé à la 47e session des ministres des Affaires étrangères de l’Oci qui s’est tenue à Niamey, au Niger a été accueillie par le directeur de cabinet civil de la présidence de la République et le ministre de l’Economie.

Après un long périple, le Tchad en sort victorieux. La désignation de l’ambassadeur Hissein Brahim Taha à la tête de l’Oci est une réussite diplomatique pour le Tchad. « C’est un signe de renouveau et marque le retour du Tchad dans le concert des Nations », lance le ministre de l’Economie, Issa Doubragne.

Le ministre des Affaires étrangères, Amine Abba Sidick, chef de la délégation qui a pesé de tout son poids pour faire rayonner la diplomatie tchadienne se dit très fier que le Tchad dirige une organisation importante comme l’Oci.

Pour le Sg de l’Oci, Hissein Brahim Taha, sa désignation à la tête de cette institution est une marque de confiance pour le Tchad. « Le monde islamique a beaucoup de problèmes et nous allons apporter notre contribution dans la résolution de ces problèmes », s’engage-t-il.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :