Tchad: Haoua Outman Djamé rappelle au maréchal du Tchad, sa promesse de l’élever au grade de général d’armée

Tchad: Haoua Outman Djamé rappelle au maréchal du Tchad, sa promesse de l’élever au grade de général d’armée

POLITIQUE – La gouverneure du Hadjer Lamis, Haoua Outmam Djamé rappelle au président de la République sa promesse de l’élever au grade de général d’armée. C’était lors de son discours hier à Massakory en présence du président Deby.

Ce mardi 24 novembre à Massakory, dans le Hadjer Lamis, le président de la République a procédé à la pose de la première pierre de construction d’un centre de formation technique et professionnelle et au lancement du projet de la dorsale transsahelienne à fibre optique.

A cette occasion, la gouverneure de cette province, Haoua Outman Djamé a tenu à énumérer quelques difficultés de sa province. Elle a également profité de cette occasion pour rappeler au président Déby, sa promesse de l’élever au grade de général d’armée. « Vous dire que tout est rose n’est pas digne de votre représentante que je suis […]Nous avons le problème crucial de l’eau, de l’administration du territoire, des forces et défenses de sécurité, malgré que je n’ai pas encore mon grade, le problème des jeunes… », a-t-elle relevé.

En effet, en octobre 2019, lors de la 4ème édition de la conférence des gouverneurs tenue à Abéché, capitale de la province du Ouaddaï, la gouverneure du Hadjer-Lamis, Haoua Outman Djamé s’est mise au garde-à-vous en présence du chef de l’Etat . Le président lui a rendue la pareille. Et de passage, il a déclaré que la gouverneure Haoua Outman Djamé a le mérite d’être élevée au grade de général d’armée.

Un commentaire

  1. INNOCENT NDOUBA
    26 novembre 2020 at 6 h 20 min Répondre

    Pardon, cette affaire de distribution de grade d’officiers supérieurs là doit cesser. On ne va pas remplir les rangs de l’armée que de généraux. En plus des personnes qui n’ont jamais été soldats. Le Tchad faut partie de la planète Terre et l’univers nous observe. Pourquoi sommes nous contents d’être absurdes, aberrants et vulgaires? Qu’on lui donne autre promotion si elle veut! Une armée subjective est un danger!
    Il y en a assez de ce genre déjà.
    Le Tchad ne disparaîtra pas du jour au lendemain…

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :