Tchad : grogne sociale, silence radio du côté des ministres concernés

La journée d’hier fut mouvementée dans la capitale et quelques villes de province (Sarh et Moundou), les raisons de la grogne sont la cherté de la vie, la pénurie de carburant et le retard des salaires. Si le ministre des Finances a jugé utile hier de prendre la parole et d’essayer de calmer le jeu lors d’un point de presse, ses autres collègues en charge des questions à l’ordre du jour ont bouté en touche.

La journée d’hier fut mouvementée dans la capitale et quelques villes de province (Sarh et Moundou), les raisons de la grogne sont la cherté de la vie, la pénurie de carburant et le retard des salaires. Ils refusent de s’exprimer et n’ont pas donner un retour favorable à nos nombreuses sollicitations. Silence radio, blackout total du côté du ministère du Pétrole et celui du Commerce. Sous d’autres cieux la bienséance voudrait que les autorités s’excusent, au mieux donner des explications tangibles à leurs citoyens en pareille situation. Sous d’autres cieux, la bienséance voudrait que les autorités s’excusent, au mieux donner des explications tangibles à leurs citoyens en pareille situation.

Fait étonnant hier lors du point de presse au ministère des Finances, après que Bedoumra ait fini son speech la parole a été donner à Mackaye Hassan Taîsso ministre de l’enseignement supérieur qui à décliner l’invitation par un simple geste de mimique caricaturant son refus de prendre la parole.Ils ont préféré se terrer dans un mutisme sidérant qui ne les honore pas, en tant que responsables et hommes d’état en charge des dossiers importants, ils doivent des explications à la population.

Un commentaire

  1. Tchad: les quatre ministres qui ont bien failli faire perdre au Président Idriss Déby son pouvoir dictatorial » TchadConvergence
    12 novembre 2014 at 22 h 11 min Répondre

    […] Lire l’article sur tchadinfos.com : Tchad : grogne sociale, silence radio du côté des ministres concernés […]

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :