Tchad: le gouvernement insiste sur la levée de l'immunité des députés Kebzabo et Tiendebe

Par un decret le gouvernement vient d’ajouter à l’ordre du jour des seances extraordinaire de l’assemblèe nationale la levée de l’immunité des députés Saleh Kebzabo et Tiendebe.

Le chef de l’opposition Saleh Kebzabo est accusé par le parquet de N’Djamena de délit d’outrage, d’atteinte à l’autorité de la justice et de diffamation. Ces accusations font suite à une interview qu’il a accordé à Ubinews, dans laquelle il abordé plusieurs sujets brûlants du moment. A savoir la détention des journalistes, l’affaire Habré, le complot déjoué du 1er mai, etc. Le député Tiendebe est poursuivit pour détournement de fonds, ce dernier s’est engagé à restituer la somme qu’il aurait subtiliser.

Les députés sont actuellement en séance de lecture du budget de l’état de l’annèe 2013 en présence du ministre des finances et de son collègue de l’économie. La demande de levée d’immunité des députés par le gouvernement s’est inscrit dans l’agenda des parlementaires de façon opportuniste.

2 Commentaires

  1. rony le petrolier anti deby
    29 juillet 2013 at 15 h 05 min Répondre

    je me demande pourquoi le pays vas toujours à l’envers or plusieurs Tchadiens penses Mr Deby est un homme idéal , je ne suis pas sur car celui qui as fait couler le sang des Tchadiens se dit protecteurs de lois quel absurdité? NON NON ET NON

    • Sanoussi
      29 juillet 2013 at 22 h 21 min Répondre

      Le problème ne se trouve pas au niveau où idriss deby est un idéal ou bien bien Saleh kebsaboh et les siens sont des idéaux mais il se trouve niveau où personne ne veut voir la réalité en face. Donc pour le résoudre, il ne faut pas avoir partie prise. Éloignons des paroles partisanes. Il faut construire un discours objectif au lieu d’être un naïf aux près des gens qui n’ont ni passés ni avenir qui ne cherchent à quoi mettre sous la dent pour survivre.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :