Le ministre Délégué à la Présidence, chargé de la Défense Nationale, le général Daoud Yaya Brahim s’est entretenu lundi avec son homologue français, Sébastien Lecornu.

Le communiqué de presse produit par le ministère des Armées Françaises informe que les deux ministres se sont félicités de l’excellence de la relation bilatérale franco-tchadienne.   

Sébastien Lecornu a salué son homologue pour l’engagement substantiel de ses forces armées au Sahel et dans la région du Lac-Tchad.

Au moment où le Sahel fait face aux crises sécuritaires, le Tchad et la France se sont engagés avec leurs partenaires européens et africains dans la lutte contre le terrorisme. « Ceci vise avant tout à répondre de manière pragmatique aux besoins des Etats Africains », situe le communiqué du ministère des Armées.

Dans ce contexte, poursuit le communiqué – ‘’pour répondre à la menace dans le domaine sécuritaire, la France maintiendra au Tchad un dispositif militaires cohérent, justement dimensionné, adapté aux besoins de partenaires ‘’.